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Identité • boutique e-commerce

Azurée

La marque de chaussures femme haut de gamme a chargé l’agence Gazelle de créer son logo et son identité visuelle, d’imaginer ses packagings, de concevoir son site d’e-commerce.



Chaussures made in Cannes

L’agence a pris en charge le repositionnement de cette marque emblématique de la Côte d’Azur, implantée à Cannes depuis 1940 et reconnue pour l’originalité de sa ligne de chaussures transparentes « Cristal ».

Image « Glamour » liée à la réputation internationale de la Côte d’Azur
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L’agence Gazelle a choisi de miser sur l’image de la Côte d’Azur devenue le point de rencontre du glamour international pour l’appliquer aux chaussures pour femmes élégantes et féminines.
 La ligne « Cristal » qui représente aujourd'hui la moitié de la production, est devenue l’icône de la marque et a obtenu un grand succès à l’international

Des catalogues, annonces presse et PLV restituant l’image élégante et sexy de chaque collection
A la fois classe et sexy, chaque collection révèle la féminité avec des effets de transparence chic, de couleurs ou de sérigraphies associées à des mélanges de cuirs métallisés ou imprimés. La direction artistique de l’agence Gazelle exprime la sensualité de la silhouette et illustre le goût pour l’élégance à la française. Le catalogue est renouvelé deux fois par an à chaque collection.

Un site d’e-commerce opérationnel
L’agence Gazelle a créé et développé le site e-commerce de la marque. Elle gère son fonctionnement à l’année, les photos produits des nouvelles collections et ses mises à jour. Concernant la partie brand content, l’agence a rédigé le storytelling de la marque, valorisé la créativité des designers et théâtralisé les modes artisanaux de fabrication. En matière d’e-commerce, l’expérience utilisateur ou UX Design (User Experience Design) représente le principal critère de succès du site. Ainsi, l’agence digitale Gazelle s’est attachée à distinguer d’une part, les éléments descriptifs des produits à la vente et d’autre part, le contenu de l’expérience utilisateur. Toute la conception du site d’e-commerce repose sur une architecture apte à provoquer l’envie de la découverte. L’ergonomie du site et son web design ont eu un impact direct sur son audience, sur l’expérience des utilisateurs et donc sur le taux de transformation qui fait d’un visiteur, un acheteur.

Performances à la clé
L’efficacité d’une boutique en ligne peut être sans cesse améliorée en fonction de ses KPI (Key Performance Indicators). L’analyse de ces indicateurs de performance permet à l’agence web Gazelle d’orienter ses stratégies pour améliorer le trafic qualifié vers le site et donc le taux de conversion.
En tant qu’agence digitale reconnue pour sa créativité, Gazelle a particulièrement soigné le web design du site. La qualité des photos, le contenu rédactionnel et le brand content d’Azurée représentent les éléments constitutifs de l’affinité que suscite la marque

Découvrez la boutique en ligne : azuree.fr