Agence de communication Nice Cannes

communication • édition

Skema

Skema Business School, la grande école de commerce offrant 3 campus en France et 4 campus à l’international a choisi Gazelle pour ses campagnes de communication et assurer le lancement de sa stratégie de développement à l’international.



Get ready for the world


Objectif Mondialisation
Skema a préempté le leadership de l’enseignement mondialisé, fondé sur l’économie de la connaissance. Pour former les leaders de demain dans une économie mondialisée, la stratégie de développement international de Skema constitue la meilleure justification de sa promesse d’un enseignement fondé sur l’enseignement d’une économie globale et sur l’acquisition d’une expérience à l’international. Un discours à la hauteur des ambitions des étudiants ouverts à l’international.
Pour exprimer l’ADN de Skema, il s’agit de s’appuyer sur les piliers de la marque qui lui ont permis d’émerger de l’univers concurrentiel :

  • La maîtrise de l’international : 4 campus aux Etats-Unis, Chine, Brésil, Afrique du Sud

  • La pratique du multiculturalisme : personnalisation du cursus pouvant s’effectuer dans différents pays

  • L’expérience de l’interconnexion : elle cumule les relations inter-campus + le réseau des alumni répartis dans le monde entier


Un brand-content adapté à notre tagline « Design your future »
Il s’agit de scénariser la place prépondérante de l’humain au cœur de tous nos projets. Chaque étudiant dispose d’un background culturel différent, il domine toujours une situation mondialisée. Tous les visuels offrent une large ouverture sur le ciel connotant l’envergure de l’ambition de l’école et de ses étudiants.

Diffuser un message univoque progressant par effet de sédimentation
Quel que soit le type de cursus à promouvoir, l’univers visuel de la marque-ombrelle Skema doit demeurer homogène pour en préserver l’impact. En communication corporate, la performance vient de la propension de la marque-ombrelle à se ré-inventer sans cesse, à progresser dans son discours, à exprimer sa prise d’envergure tout en conservant ses fondamentaux.

Pour être efficaces, les investissements en communication doivent se cumuler
Pour optimiser les investissements, toutes les formes de communication sur les marques-produits (MS & MSc, BBA, Executive...) doivent miser à sur l’ADN de la marque-ombrelle Skema. Le caractère univoque du code visuel permettra aux marques-produits de bénéficier à 100% de la caution Skema. Le jeu des marques devient alors interactif :

  • La marque ombrelle valorise les marques-produits

  • Les marques-produits crédibilisent la valeur de la marque- ombrelle