Agence de communication Nice Cannes

Impressions d'ateliers 2

Après Impressions d’Ateliers I, paru en 2012, voici Impressions d’Atelier II. Les auteurs poursuivent leur voyage au cœur de la création contemporaine sur la Côte d’Azur.


Pour ce tome II, ils ont rencontré 30 artistes travaillant entre Menton et Draguignan. Comme pour le tome I, 6 pages sont consacrées à chaque artiste. Des photos les présentent dans leur atelier et un texte précise les grandes lignes de leur carrière et l’orientation de leur travail.
Une seconde partie propose une biographie illustrée de chacun des artistes.
Une interview de Dominique Angel, sculpteur, vidéaste, performer, écrivain et ancien professeur à la Villa Arson (l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nice), retrace l’histoire de la création contemporaine sur la Côte d’Azur depuis les années 60.
Après la parution en 2012 d’Impressions d’Ateliers I, les auteurs ont constaté que certains artistes n’y figuraient pas et méritaient pourtant d’y être. Fort du succès rencontré par le tome I, ils ont donc décidé d’entreprendre un second tome. Ils ont ainsi rencontré trente artistes supplémentaires, dont l’atelier est situé entre Menton et Draguignan.

Le sponsor : Gazelle, Agence de Communication
C’est l’une des principales agences de communication de la Côte d’Azur. Distinguée par de nombreux prix, elle intervient pour des marques et des enseignes de renom, dont elle conçoit et gère la communication.
Elle a décidé de s’engager activement dans le soutien à l’art contemporain, considérant qu’il est source de synergies intéressantes pour l’économie de la région, centrée sur le tourisme et le commerce.
Elle a soutenu activement l’édition d’Impressions d’Ateliers I, dont elle a réalisé la charte graphique et assuré l’impression.
Elle soutient Impressions d’Ateliers II qui, sans elle, n’aurait pas pu voir le jour.

Reportage France 3 à visionner sur http://on.fb.me/1rLPXzO