Agence de communication Nice Cannes

Communication BtoB

L'argumentation commerciale

Toute action de sell-out réussie est d’abord passée par une stratégie de sell-in efficace. Pour être plébiscités par les consommateurs finaux, votre marque et vos produits doivent être achetés par les revendeurs ou distributeurs. Et pour être achetés, ils doivent avoir étés vendus par vos commerciaux. Par sa connaissance des différents canaux de distribution (GMS, CHR, revendeurs, commerçants in-dépendants, franchisés, e-commerçants), Gazelle est capable de concevoir et rédiger des argumentaires BtoB destinés aux forces de ventes et adaptés à leur type de clientèle. Le contenu de l’argumentaire peut être disponible sur un document print, sur tablette, en animation, en vidéo…

Animation du réseau de revendeurs

Tout réseau de franchisés, de revendeurs multimarques ou de distributeurs doit avoir conscience qu’il bénéficie de l’animation commerciale de la marque qu’il représente. Chaque membre du réseau, organisé ou informel, doit se sentir valorisé par la marque qui lui fournit les produits et les services nécessaires à son activité. Pour devenir le fournisseur préféré de ses clients, la marque doit multiplier les medias et les points de rencontres avec ses revendeurs :
  • Magazines print et web, réservés aux membres du réseau ou à ses revendeurs, véhiculant les actualités de la marque, ses innovations produits, ses nouveaux services, ses exemples de réalisations communes avec des membres du réseau…
  • Opérations de promotions des ventes calendaires comportant la création et le montage de la mécanique promotionnelle, le choix des medias d’informations, les supports promotionnelles (affiches, flyers, PLV, annonces presse, spots radio…)
  • Fourniture de matériels de décoration et d’information pour équiper les stands lors des salons professionnels
  • Valorisation des revendeurs sur le site web de la marque, actions de générations de leads qualifiés et dispatching dans les différentes zones géographiques

Trade marketing

En BtoB, la marque doit acquérir la confiance de ses revendeurs et conforter sa crédibilité. Elle doit donc démontrer sa bonne connaissance du marché de ses revendeurs et préempter le mono-pole de l’information, via des trade-magazines print et online, des mailings et des annonces en presse professionnelle.
  • Les tendances du marché en termes d’économie, d’esthétique, de style de vie
  • L’identification des nouvelles sources de marché
  • Les exemples de succès obtenus par des membres du réseau de revendeurs
  • Les évolutions légales et sociétales liées à notre marché commum

Gazelle spécialiste du BtoB et de l’animation réseaux

  • Grande distribution : Saclà, Motta, Galvanina, Ginko
  • Réseau de distribution spécialisée : Bionaturae, Nats’up
  • Réseau de menuisiers installateurs : Préfal, Interstores, Grandeur Nature
  • Réseau de prescripteurs du bâtiment : Project
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