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Carnet de Vol

La marque de création et de distribution de vêtements homme a confié à Gazelle sa stratégie de positionnement, son environnement créatif et sa charte graphique appliquée au web, aux réseaux sociaux, aux opérations promotionnelles, aux packagings.



La mode masculine en classe Pilote

Objectif : Faire émerger les clients de la marque vers le haut
Proposer aux hommes qui désirent émerger de la mêlée, un dressing correspondant à leur attitude de « pilote de leur vie ». Offrir aux « conquérants du quotidien » l’opportunité d’afficher les symboles de leur ambition.

Une démarche orientée « phygital »
Gazelle a proposé une stratégie omnicanal pour faire converger le business on line et le trafic dans les points de vente :

  • Création d’une tribu de fans autour du mental des pionniers de l’aviation, chers au créateur de la marque, Michel Weil

  • Théâtralisation du comportement de « pilote de sa vie » vs les dilettantes (pseudos artistes ou poètes)

  • Valorisation de l’engagement en faisant ressentir à ses clients les émotions liées à l’univers de l’aviation


(82% des clients qui se sentent fortement engagés sur le plan émotionnel vis-à-vis d’une marque privilégieront toujours les produits de cette enseigne lors de leurs achats – rapport institut DTI/Capgemini 06/2018)

Une identité à la hauteur de l’ambition des clients de la marque

  • Les symboles des pionniers de l’aviation

  • Les produits et matières liées à l’âge d’or de l’aviation

  • Les fondamentaux de l’image du pilote : esprit pionnier - goût de l’aventure – sens de la responsabilité


L’incarnation de valeurs pour cristalliser l’esprit de marque
« Classe pilote » : Tel est l’esprit de la marque proposé par Gazelle, avec la déclinaison de toutes les acceptions du mot « classe » :

  • En général, une classe est « à part ». Elle ne peut pas être confondue avec la masse.

  • On dit de quelqu’un qu’il « a de la classe » lorsqu’il est capable d’afficher sa distinction, quel que soit le milieu dans lequel il évolue et l’ambiance du moment.
    Cette notion s’applique aux différents looks proposés : tenue de travail, décontraction, séduction, représentation. Classe Pilote : c’est celui qui sert d’exemple


Identité visuelle, Storytelling, community management les 3 piliers du positionnement

  • Une identité visuelle restituant les codes des boutiques axée sur la classe pilote

  • Un storytelling décrivant l’univers de la marque et valorisant le style de vie de ses clients

  • Un community management proposant des offres en rapport direct avec l’identité de la marque


Ces 3 partis-pris ont séduit les internautes comme les clients des boutiques et favorisé les interactions entre les deux modes de distribution

Découvrez la boutique en ligne :
carnetdevol.com