Agence de communication Nice Cannes

Image de marque

Pour exister dans l’esprit du consommateur (BtoC) ou du client (BtoB), toute marque doit être identifiée par son image.
Le terme « image de marque » est entré dans le vocabulaire quotidien pour désigner l’esprit, l’âme d’une marque. Le mot « marque » peut désigner un produit, une entreprise, une association, un personnage public… toute entité virtuelle ou physique nécessitant un besoin de communication pour exister. La marque représente pour une entreprise un patrimoine immatériel dont la valeur dépasse souvent celle des implantations industrielles.
Tout projet durable de communication d’image doit remplir quatre fonctions incontournables :

  • Une mission
    C’est le combat socio-culturel que la marque livre, au delà de ses fonctions économiques

  • Un contrat
    C’est l’engagement de la marque auprès de ses clients et prescripteurs, dans ses différents domaines d’intervention

  • Un programme
    C’est la dynamique de preuves qui inscrit la mission dans un champ d’action spécifique et dans la durée

  • Une personnalité
    C’est la façon, la couleur unique d’être et d’agir de la marque

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