Agence de communication Nice Cannes

Communication corporate

Toute entreprise peut, soit se confondre avec sa marque commerciale, soit exister en tant que telle. Dans tous les cas, elle devient une marque-ombrelle et doit communiquer au-dessus ou à côte de ses marques-produits. La communication corporate sert à activer les leviers d’adhésion aux marques. Outre les attributs de ses produits, ses bénéfices consommateurs objectifs, ses bénéfices consommateurs subjectifs, la valeur qu’elle incarne, une marque doit être portée par une entreprise vertueuse. Au moment où tous les marchés et les produits souffrent d’un effet de banalisation, les entreprises et leur marque-ombrelle doivent répondre aux nouveaux critères de préférence. Aujourd’hui, les entreprises et marques préférées sont celles qui sont considérées comme les plus performantes sur les items liés au bien-être durable, dont le top 4 est le suivant :

  • M’apporte une information crédible et compréhensible sur ses produits : 67% des français

  • Prend en compte les effets de ses produits sur ma santé : 62% des français

  • Contrôle la provenance de ses matières premières : 69% des français

  • Respecte ses salariés : 54% des français.


Sepalumic : comment faire évoluer une marque outsider en BtoB ?
Sepalumic est un gammiste qui fournit aux fabricants de menuiseries aluminium, les matériaux, accessoires et services nécessaires à leur activité. D’une position d’outsider, face à des multinationales de l’aluminium, Sepalumic est devenu un challenger crédible, capable de bousculer l’ordre établi, avec qui il faut compter. Sa stratégie corporate : - Valoriser le travail de ses partenaires fabricants, auprès des prescripteurs du bâtiment (architectes, maîtres d’œuvres) avec son service « Project »

  • Honorer la tagline de Sepalumic « Innovation et Design aluminium » en offrant aux fabricants, l’accès à de nouvelles sources de marchés par des innovations situant la marque au-dessus de la mêle concurrentielle

  • Remercier ses partenaires fabricants qui motivent Sepalumic pour innover

TAGS Métier