Agence de communication Nice Cannes

communication • production • promotion

M.Micallef Parfums

L’agence digitale Gazelle communication a été chargée de soutenir le développement international de cette marque de parfums made in France.



Une marque de parfums positionnée comme une œuvre d’art

Sur ce marché très convoité du luxe international, la marque M Micallef se caractérise par une recherche du rare et de l’exclusif. En matière de prestige et de mode, la France fait figure de référence et la ville de Grasse est la capitale mondiale des parfums. L’enracinement grassois de la marque constitue donc un atout primordial pour M Micallef.

Miser sur Martine Micallef, la créatrice et l’égérie de la marque
A l’instar d’Agnès B ou Inès de la Fressange dans l’univers de la mode, Martine Micallef, la créatrice de la marque, en est aussi l’égérie. Elle incarne ainsi le sens artistique et le savoir-faire à la française. C’est sa vision et les valeurs qu’elle revendique qui vont servir de base à la rédaction du brand-content de la marque.

Quand le flacon crée l’ivresse
Souvent le parfum est acheté pour un cadeau et l’aspect artistique des flacons cristallise l’attention des acheteurs. La décoration artisanale de chaque ligne de parfums, homme et femme, de Martine Micallef exacerbe le côté spectaculaire des produits et leur confère une valeur ajoutée exclusive.

L’exclusivité à son comble
Les flacons peuvent être personnalisés, bénéficiant ainsi d’une décoration spécifique. Martine Micallef propose de concevoir et produire des parfums et flacons sur mesure.Il s’agit véritablement d’un concept de parfums « haute couture ».

Site internet, relations presse et videos au service de la théâtralisation de la marque
Le site web restitue l’univers de la marque. Il remplit d’abord les fonctions de site vitrine pour mettre en avant les savoir-faire, l’expérience, le sens de l’excellence inhérent à la marque, la passion de ses créateurs. Il propose des visuels pour valoriser l’aspect artisanal des productions. Il présente les gammes sous forme séquentielle, par famille de produits. L’édition d’une plaquette et d’un dossier de presse ont permis de diffuser le contenu de marque et de susciter la prescription. Chaque lancement de produits fait l’objet de videos réalisées par l’agence Gazelle, évoquant des lieux lointains et oniriques.
Osaito
Akowa
Baby's Collection

Une percée significative à l’international
La marque M Micallef est devenue une icône du parfum de luxe en version personnalisée. Elle est distribuée dans 900 points de vente, implantés dans 54 pays. Elle constitue l’une des attractions des parfumeries des principaux centres commerciaux dans les pays du Golfe.