Agence de communication Nice Cannes

édition • publicité • branding

RC Cannes

Depuis 20 ans, le RCC ne cesse d’atteindre des sommets, sommet sportif, sommet en coefficient sympathie auprès des supporters et sommet en termes d’image… Depuis 10 ans, hors des stades, les secrets de cette estime du public passe par le traditionnel calendrier dont les photos présentent les joueuses dans un autre univers ! Une réalisation qui, au fil des années, est devenu un fantastique support pour afficher toute la puissance d’une équipe qui ne cesse d’évoluer.



Un message qui a du pep’s !
La vitalité des images, le glamour des mises en scène, la palette acidulée et la légèreté de la police d’écriture illustrent avec audace la fraîcheur des douze jeunes femmes qui composent l’équipe. L’objectif était de représenter une force féminine dominante dans une explosion de couleurs. Un calendrier où la spontanéité des joueuses affiche puissance et confiance. Une série de clichés où l’insouciance juvénile est l’atout pétillant d’une équipe championne. Un support qui, en présentant les volleyeuses du RC Cannes sous un nouveau jour, les rapproche de leur public. Le but est atteint !

Une campagne complète basée sur cette image
C’est ici une équipe jeune et conquérante qui prouve qu’elle vibre avec autant d’intensité en dehors que sur le stade. Cette image de fraîcheur va être le fil rouge sur tous les supports de communication et va offrir au RCC des retombées valorisantes en termes de notoriété à tous les niveaux. Une campagne particulièrement efficace qui va bénéficier d’un affichage des photos du calendrier sur les panneaux urbains de la ville.