Agence de communication Nice Cannes

Identité • communication

Le Cannet Volley-Ball

L’équipe de volley féminin du Cannet, appartenant au top 3 des meilleures équipes nationales, a confié à Gazelle communication, la définition de son identité, les grandes orientations de sa politique de communication et la conduite de son image de marque.



Guerrières avant tout

Objectif spectacle
Un match de volley féminin de haut niveau constitue un spectacle à part entière où s’expriment les grandes valeurs du sport : dépassement de soi, volonté de gagner, esprit d’équipe. La communication d’un tel sport doit restituer cette ambiance dynamique et enthousiasmante.

Une identité révélatrice du positionnement de l’équipe
Gazelle a imaginé une identité spécifique autour de l’appellation « Les guerrières » qu’elle a attribuée aux joueuses. L’idée a été de créer un engouement populaire autour du concept de communication globale développant la culture de la « gagne ». Ainsi, l’équipe est présentée comme une tribu de guerrières soudées autour de valeurs communes : solidarité, agressivité, ténacité.

Diffuser et faire partager les valeurs des guerrières du Cannet.
Pour être opérationnel et viable, le club doit bénéficier du soutien populaire, développer la fréquentation de ses matches et se doter d’un réseau de sponsors partenaires financiers. L’agence Gazelle a développé un argumentaire commercial pour susciter le sponsoring :

  • Devenir partenaire de ce club en constante progression, consiste à participer à une aventure humaine enthousiasmante et valorisante pour votre entreprise

  • En devenant partenaire, vous associez les valeurs de votre entreprise et de votre marque à celles de cette équipe de gagnantes.

  • En communication interne vous pouvez vous approprier les notions d’esprit d’équipe, de mentalité de vainqueurs, de culture du résultat pour booster votre team building.

  • En communication externe, les bases du sport de haut niveau sont devenues des valeurs sûres appliquables aux entreprises qui affirment leur volonté de conquête.


Susciter un investissement porteur et rentable
Votre investissement constitue le gage de votre engagement entreprenarial pour défendre et valoriser l’esprit d’équipe et la volonté de se dépasser. Vous disposez ainsi des atouts pour mettre en œuvre une stratégie de communication performante qui vous permettra d’émerger positivement de la mêlée concurrentielle.

Et le making of de la campagne "guerrières :