Agence de communication Nice Cannes

Web site

On n’a qu’une seule chance de créer une première bonne impression.


L’agence Gazelle crée des sites internet dont le design va créer immédiatement une affinité pour votre marque et un à priori favorable à votre entreprise. Outre la pertinence du contenu du site, c’est son design qui porte la lourde charge de créer la première bonne impression.



Une approche corporate pour des sites reflets de votre image

Votre site internet est le reflet de votre entreprise. Il constitue un enjeu stratégique pour la valorisation du patrimoine immatériel de votre marque et de votre entreprise. Il est visité, utilisé et diffusé par les actionnaires de votre entreprise (shareholders) mais surtout par les parties prenantes appartenant à l’univers de votre entreprise (stakeholders) : vos créanciers, banquiers, associés, journalistes spécialisés, influenceurs, blogueurs, collectivités locales, talents à recruter, membres de votre personnel.

A l’heure où toutes les entreprises ont besoin de valoriser leur image, affirmer les valeurs auxquelles elles croient, démontrer leurs engagements en RSE, mettre en avant l’origine de leurs produits et le savoir-faire de leurs collaborateurs… Elles doivent pouvoir compter sur leur site web pour véhiculer une image créative, innovante et représentative.

Une démarche business pour susciter l’engagement


La conquête de nouveaux prospects passe obligatoirement par la visite de votre site web. Avant de procéder à l’achat d’un bien ou d’un service, plus de 80% des consommateurs en BtoC ou des acheteurs en BtoB, vont consulter les sites leur paraissant répondre à leur attente. Votre site web représente donc la vitrine de votre offre. Il doit donc émerger de la mêlée concurrentielle, mettre en avant les spécificités qui constituent votre supériorité qualitative et focaliser l’attention des internautes sur leurs bénéfices clients pour susciter leur engagement.

Intranet pour la communication interne, Extranet pour les réseaux

La création d’un intranet permet d’instaurer une politique de communication interne crédible, efficace et fonctionnant en temps réel. De même, le lancement d’un extranet offre l’avantage d’instaurer un dialogue constructif fondé sur l’échange avec ses franchisés, adhérents ou revendeurs. Il démontre votre propension à répondre exactement aux attentes et exigences de vos revendeurs. Il suscite l’échange d’expériences et la collaboration entre vos clients professionnels et vous fait remonter les informations et les actualités de votre réseau.

E-commerce, place au multi-devices et au partage

Pour Gazelle, un site d’e-commerce doit cumuler les attraits d’une ergonomie intuitive, d’une navigation fluide et d’un accès aisé aux démarches de paiement en ligne. Votre site doit être accessible et facilement lisible sur tous les devices : desktop, tablettes, smartphones.

Le lancement et la gestion d’un site d’e-commerce s’apparente au travail à réaliser pour lancer un point de vente. La phase de préparation nécessite une investigation des sites de ventes concurrents pour en analyser l’offre, les gammes de produits proposés, les prix pratiqués, les services liés à l’achat, le SAV, les types d’offres promotionnelles proposées, le storytelling de la marque.

Après cette phase d’analyse, il s’agit de définir le contenu de votre site en focalisant l’attention des internautes sur les spécificités discriminantes de votre offre, la faisant apparaître comme incomparable au sens propre du terme.
 Les informations doivent être hiérarchisés et équilibrés entre gamme produits, valeurs de l’entreprise, image de la marque pour faire de votre site, un outil « users friendly ». Pour faire la différence, votre site doit proposer des fonctionnalités que les autres n’offrent pas.

A l’heure où la recherche de personnalisation représente l’un des principaux insights consommateurs, les configurateurs permettent aux internautes de simuler, en temps réel, le look de leur futur produit.
Cette approche permet d’engager l’internaute dans le processus de création de son propre produit, facilitant ainsi l’achat. Lorsque votre site web est en ligne, il est primordial de le faire connaître via les sites d’information spécialisés, les influenceurs, les prescripteurs, les blogueurs. Après la phase de lancement, chaque client conquis doit accéder à un dispositif de fidélisation et doit être incité à diffuser son expérience sur les réseaux sociaux.