Agence de communication Nice Cannes

Packaging • community management • promotion

Saclà

La marque italienne de sauces et d’antipasti Saclà a confié à Gazelle Communication, la réalisation des ses packaging et le lancement de sa marque dans le circuit GMS français, il y a plus de 20 ans. Depuis Saclà est devenue leader sur le segment Premium. Elle a développé une gamme Bio et a étendu sa marque aux pâtes, huiles vinaigres,&nbspsmoothies…



 



Version intégrale à découvrir ici
Une campagne primée : Le lancement de la sauce "Pesto à l’ail des ours"

Le meilleur de la cuisine italienne au quotidien

Positionnement de la marque, brand content, identité visuelle, conception de la ligne de packagings, création du site web, community-management, promos on-line, SEO, SEA : l’agence Gazelle conduit l’ensemble de la communication on-line, drive to store, in store, BtoB et BtoC.

Une vision anticipative des insights consommateurs pour motiver les distributeurs
Aujourd’hui, auprès des consommateurs, la partie se joue sur 3 mots clefs : Authenticité, Naturel et Transparence. La marque qui maîtrisera ces 3 éléments l’emportera. L’authenticité : C’est le leitmotiv faisant partie de l’ADN de la marque : recettes, ingrédients, origine des produits, tout chez Saclà est authentique et revendiqué comme tel. Le naturel : Saclà n’utilise que des produits naturels. La marque dispose d’une gamme bio et d’une gamme sans gluten. Saclà fait confiance à la nature car elle représente plus de 4 millions d’années de R&D. La marque pratique une agriculture raisonnée. Tous ses ingrédients proviennent d’exploitations italiennes ou européennes identifiées. La transparence : Saclà est engagée à 100% auprès de ses consommateurs. Maîtrisant l’ensemble de la filière (production, transformation, élaboration des recettes, contrôle à chaque étape), Saclà n’a pas droit à l’erreur. La marque prouve ainsi aux distributeurs sa conception « consumer centric ».

Une vidéo virale pour focaliser l’attention sur la créativité des recettes de sauces Saclà
Rave party chez les ours, c’est le titre du film diffusé sur les réseaux sociaux à l’occasion du lancement de la sauce « Pesto à l’ail des ours ». Ce film a permis de créer une affinité pour la marque et de recruter de jeunes consommateurs. La vidéo a fait l’objet d’un jeu promotionnel en ligne basé sur la mémorisation des épisodes du film. Ce film a été primé aux Palmes de la Communication

La création d’un écosystème web autour du site de la marque
Gazelle communication a réussi à imposer l’image Premium de la marque Saclà et à développer ses ventes en GMS avec une stratégie axée à 100% sur web, sans faire appel à aucun mass media. L’agence Gazelle a créé un site web multi-fonctions, impliquant et interactif, comportant :



    • Un argumentaire « corporate » pour théâtraliser l’aspect discriminant de la marque
. Une partie « vitrine » pour présenter les gammes et produits
. Un espace consommateurs dédiés aux échanges avec les clients finaux
. Un espace réservé aux actions de promotion et de fidélisation
. Un community management opérationnel sur les réseaux sociaux. Gazelle a optimisé la présence du site web de Saclà sur la toile : SEO, community management, e-marketing, promos on line, brand content expliquant la politique RSE de la marque.

    • Elle a conçu un site web apte à débanaliser l’offre de sauces et pâtes alimentaires, vendues en GMS
. Elle a démontré aux distributeurs la supériorité de la marque en termes de diversité de sa gamme, de versatilité de ses produits et de créativité de ses recettes
. Elle a misé sur une stratégie SEO d’émergence de la marque à partir de mots clés pointus pour un effet « long tail ». Elle a pratiqué la viralité pour développer l’e-reputation de la marque sur les réseaux sociaux
.




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