Un grand ours brun repose paisiblement sur le sol, les yeux fermés, la tête appuyée sur ses pattes, au milieu d'aiguilles de pin et d'une couche de neige, éclairé par une douce lumière naturelle - une image parfaite pour un contenu sur la faune et la flore qui soit favorable au référencement.

Référencement

Le SEO vous permet de sortir de votre tanière pour devenir repérable !

Ne soyez pas cachés, optez pour la bonne architecture

Voilà tout l’enjeu du SEO (Search Engine Optimization), une méthode qui permet d’améliorer la visibilité de votre site web sur internet au travers des moteurs de recherches comme Google. De manière organique… C’est-à-dire qu’on ne vient pas puiser dans le porte-monnaie, mais bien dans le savoir-faire, l’expertise de Gazelle et dans l’architecture de votre site pour créer du trafic.

On parle alors d’interfaces On-Page, Off-Page, Technique ou Locale. On vous a perdu ? C’est normal, notre rôle, c’est justement de traduire ce qui est complexe et invisible sur un site, facile, fluide, intuitif et remarquable.

Référencement : captez l’attention des moteurs de recherche

Pour capter votre audience et augmenter ainsi la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche, il convient de créer et promouvoir un contenu riche et solide permettant le bon référencement. Au menu : des titres impactant pour le public et des balises pour capter l’attention des moteurs des recherches. Balises HTML, architecture du site mais aussi des backlinks, des liens vers d’autres sources de trafic. Ainsi il est important de créer des passerelles avec vos contenus réseaux sociaux et autres blogs qui permettent, un peu à la manière d’un entonnoir, de diriger vos cibles et clients potentiels chez vous !

Vous avez compris ? Oui mais ce n’est pas terminé. La force de Gazelle, c’est aussi d’assurer une veille sur des process de référencement des grands gourous du web. Oui, ceux-ci peuvent évoluer et il convient alors d’ajuster en contenu de façade ou en backstage votre manière de présenter la richesse de votre marque pour continuer d’avoir un écho retentissant.

Le concept « inbound marketing »

Le concept « inbound marketing » consiste à faire venir les clients vers nous, via internet, plutôt que d’aller les solliciter. Quand l’internaute arrive sur notre site, via un moteur de recherche ou un réseau social, il faut le transformer en prospect ou « lead ». Ensuite il faut le faire adhérer à notre vision pour le convertir en client en lui vendant notre produit ou service. Il faut donc faire vivre à tout nouvel arrivant, une expérience spectaculaire et gratifiante et, si possible, personnalisée.

La machine à générer des prospects

La première phase de l’inbound marketing consiste à concentrer une audience qualifiée sur notre site en utilisant tous les outils de génération de trafic : SEO, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, blogueurs, relations presse. Pour générer des prospects, un site doit fournir un contenu en textes et images à partir du storytelling de la marque. L’intérêt pour le contenu sera mesurable et ajustable en fonction des réactions des internautes. La marque doit comprendre sa cible et adapter son offre à destination des interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat. Les échanges avec les clients et prescripteurs permettront de produire un contenu utile qui répond aux besoins des internautes ayant un intérêt pour nos prestations.

Une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs

Aujourd’hui, devant la largeur de l’offre, les consommateurs ont pris le pouvoir. Ils peuvent facilement se renseigner sur une marque, dialoguer avec des entreprises et échanger, sur les réseaux sociaux, de bons conseils. Ils recherchent de l’authenticité, de la valeur et de l’humanisation. Les avis des autres consommateurs représentent le premier levier pour transformer un prospect en client. Nos clients ne veulent plus subir un message auquel ils ne peuvent pas répondre. L’univers digital est devenu le plus grand salon où l’on cause. A nous de prendre part à la conversation pour briller en société.