
Gourmandises
Motta
Convivialité et partage : les fondamentaux de la marque pour la stratégie de community management
Leader européen des panettones et marrons glacés, Motta est une référence des pâtisseries festives, particulièrement appréciées durant les fêtes de fin d’année.
Les valeurs de partage, d’amitié et de chaleur humaine, qui sont associées à cette période, constituent désormais la base de la stratégie de community management de la marque. Ce positionnement autour de l’esprit de fête a permis à Motta de lancer avec succès une nouvelle gamme de produits de Pâques, et des produits permanents sont en cours de développement.
Grâce à l’accompagnement de l’agence Gazelle, la présence de Motta sur les réseaux sociaux a été renforcée avec un storytelling engageant, orienté vers les influenceurs et blogueurs, et soutenu par des relations presse 2.0.






Web marketing et animation des réseaux sociaux
Avec une stratégie de community management bien définie, complétée par des campagnes d’achat de mots-clés (SEM) et une optimisation SEO efficace, Motta a réussi à rassembler près de 100 000 fans sur Facebook. L’agence Gazelle a joué un rôle essentiel dans cette réussite, créant une véritable communauté de fans engagés qui sont devenus les meilleurs ambassadeurs de la marque.
Pour convertir ces internautes en consommateurs fidèles, Gazelle a également développé un site web interactif, où chaque produit est sublimé par des visuels de qualité et des mises en scène festives. Des promotions, jeux concours, recettes, et autres contenus engageants sont régulièrement publiés pour animer et fidéliser cette communauté.
Web to store : connecter les consommateurs aux points de vente
Sur un marché fortement concurrentiel, Motta doit se démarquer dans les grandes surfaces face à des multinationales bien établies. L’agence Gazelle a mis en place une stratégie web to store pour renforcer la présence en magasin grâce à des actions promotionnelles en ligne. Cette approche permet de valoriser les produits auprès des distributeurs et d’assurer un lien direct entre les campagnes digitales et les ventes en magasin.








