Agence de communication Nice Cannes

branding • packaging • site internet • btob

Soskin

Cette marque internationale de cosmétiques a confié à l'agence de communication Gazelle la définition de son positionnement, son storytelling, son identité visuelle, sa ligne de packagings et son site web corporate.



Focus on your skin health

Une stratégie BtoBtoC
Soskin est la marque de référence de « Cosmetic Research Group » : un laboratoire de dermo-cosmétique qui réalise 75% de son CA à l’export. Très active en matière de recherche, Soskin diffuse auprès des professionnels (parapharmacies, instituts de beauté, dermatologues) des produits issus de molécules végétales qui offrent des propriétés identiques à celles de l’organisme humain (biomimétisme). L’enjeu consiste à diffuser l’image de cette démarche scientifique vers le grand public pour booster la demande auprès des retailers et pros de la beauté.

Une identité de marque reflétant la promesse « santé » de la marque
Gazelle a repensé l’ensemble de la gamme pour proposer des lignes de produits correspondant à chaque préoccupation de ses clients potentiels. La technologie Soskin s’assimile à une philosophie résumée par une charte de marque fondée sur l’innovation des formules et sur des preuves constatées par le corps médical. La marque émerge ainsi de son univers concurrentiel en affichant une légitimité scientifique face aux marques « fashion » apparaissant moins crédibles sur l’aspect « performance et résultats ».

Un storytelling pertinent apte à crédibiliser notre promesse santé
Le fondateur, Alexandre Dingas, est décrit comme un professionnel engagé, docteur en sciences du vivant et biologie, fort de 20 ans de recherche. Avec sa marque Soskin, il maîtrise l’ensemble de la filière. De la recherche à la mise sur le marché en passant par la production, il s’engage à 100% sur la qualité et l’efficacité des produits.Un engagement qui représente une haute valeur ajoutée pour la fiabilité des produits. Un positionnement incitatif et rassurant pour la cible BtoB. 
La gamme aide à combler les manques et les déficiences de l’épiderme en lui apportant des substances identiques à celles qu’il produit, notamment de régénération et même de cicatrisation. Ces produits à visée médico-esthétiques répondent à une demande longtemps formulée par des praticiens, chirurgiens ou dermatologues. Leur utilisation nécessite donc les conseils ou l’accompagnement de professionnels à visées esthétiques.

Identité visuelle, Storytelling, Packagings innovants : les 3 raisons du succès

  • Une identité visuelle restituant la promesse « santé et efficacité » de la marque

  • Un storytelling décrivant les modes de production et les convictions du fondateur de la marque

  • Une ligne de packagings homogène et différenciante pour émerger en rayons


Ces 3 partis-pris ont assuré le succès de Soskin en préemptant la promesse « santé »