Gazelle, Agence conseil en marketing vous propose une stratégie de communication efficace

Faire d’un acteur local le n°1 français avec la stratégie de communication Gazelle

Samedi 21 mars à Paris, l’équipe féminine du Cannet remporte la Coupe de France de volley-ball. 

Depuis 2012, Gazelle est l’agence de l’équipe du Cannet Volley-ball féminin. Elle a mis en place une stratégie pour faire passer l’équipe du statut d’outsider à celui de challenger puis celui de leader. Ainsi est né le concept de « Guerrières » qui a gagné, dès sa sortie, le concours Creaffiche.

Une stratégie de communication globale comportant :

  • motivation interne
  • communication medias
  • infiltration des réseaux sociaux
  • relations presse

a soutenu l’équipe dans sa rapide progression.

Une stratégie de communication gagnante

Une stratégie de communication performante a permit aux marques Saclà (sauces italiennes) et Ginko (édulcorants), sponsors de l’équipe, de connaître le même type de success story. Gazelle a su créer pour elles, via le web et les réseaux sociaux, une relation émotionnelle avec leurs consommateurs qui à 58% recommandent ces marques à leur entourage. Quand on sait que plus de 32 millions de français sont inscrits sur les réseaux sociaux, dont 85% sur Facebook, on mesure le potentiel d’accélération d’un marketing viral, bien conduit, au service des marques.

Depuis plus de 20 ans, avec ses stratégies de communication Gazelle permet à des marques challengers, d’émerger de leur univers concurrentiel pour devenir les championnes de leur catégorie. Parmi elles (outre Saclà et Ginko), Motta, Préfal, Edendiam, Horus Pharma, Azurée…