relations blogueurs et influenceurs ; les relations press 2.0 par gazelle communication

Les relations blogueurs et influenceurs : la relation presse 2.0

Ces dernières années ont constitué un point de bascule significatif concernant l’évolution des stratégies de communication des marques et des entreprises.

La communication digitale est devenue la véritable pierre angulaire du dispositif de communication de tout acteur public ou privé. Ce qui induit que les médias traditionnels ne sont plus les seuls influenceurs pertinents qui peuvent soutenir une stratégie de relations presse.

Forts de ces constats, les communicants d’aujourd’hui doivent réinventer leur métier et compter sur la communication digitale. Les mises en forme de l’information ont changé. Il leur faut aussi aider les internautes construire leurs propres repères.

Sur le marché de la communication, les gagnants seront ceux qui oseront casser les moules établis et engager des actions fortes à la lumière de ces nouveaux médias.

Blogs et réseaux sociaux, des sources d’informations reconnues comme références
Les blogs ont un véritable intérêt pour les consommateurs, ils leur fournissent en effet de nombreux bénéfices. L’ampleur des audiences, mais aussi la qualité des relations de confiance que les blogueurs entretiennent avec leur communauté font qu’ils sont devenus de véritables influenceurs. Aujourd’hui, les marques ont bien compris qu’elles doivent les prendre en compte pour leur communication. En effet, les blogueurs se montrent souvent capables de pressentir les tendances et deviennent à ce titre une source d’informations précieuse pour les journalistes. Il n’est pas rare qu’un blogueur reconnu sur son marché se voit proposer une tribune sur un média national ou régional : chaîne de télévision ou web-tv, radio, presse papier ou pure player, etc…De plus, les influenceurs majeurs sont tentaculaires. Ils sont souvent connectés à d’autres blogueurs de leur secteur d’activités et au travers leurs comptes Facebook, Twitter ou Instagram se sont créés des communautés qui les suivent sur tous ces médias… des raisons supplémentaire de s’engouffrer dans la communication digitale.

Intérêt des marques de s’inscrire dans la mouvance des relations blogueurs ?
• Bénéficier d’une lecture rapide et ciblée du message
• Conforter sa crédibilité
• Profiter d’une visibilité et d’une influence
• Favoriser l’interaction
• Améliorer sa présence digitale
• Capter l’attention des consommateurs
• Toucher une audience ciblée
• Proposer un message en adéquation avec les intérêts de la cible

Gazelle Communication, précurseur de la communication digitale
Depuis de nombreuses années déjà, Gazelle Communication a développé des outils qui permettent à ses clients de profiter de ces nouvelles stratégies d’influence. Son rôle, capitaliser sur les dernières innovations digitales, identifier les blogs influents, pertinents, les plus actifs et plus suivis pour toucher la bonne cible.

Notre objectif est de créer, développer et entretenir les relations entre une marque et ses différents publics, de manière efficace et pertinente.