Retour aux réalisations

Packaging FOOD et image haut de gamme

Gamme Sacla

En tant que conseil en communication de SACLA – sauces italiennes à Sophia Antipolis –
l’agence de communication Gazelle (Cannes) a chargé sa division identité visuelle
et design de concevoir sa nouvelle ligne de pâtes alimentaires.

Objectifs :
. Valoriser auprès du grand public la fidélité à la tradition italienne de fabrication des pâtes.
. Susciter l’intérêt des distributeurs pour une gamme de pâtes authentiquement italiennes

Positionnement de la marque : Capitaliser sur l’excellente image de la marque
SACLA, n°1 des sauces pour pâtes haut de gamme, vendues en GMS

Démarche : Faire émerger les packagings de pâtes SACLA en les démarquant
de leur univers concurrentiel composé de produits mainstream.
Théâtraliser l’expertise de SACLA en matière de pâtes par des appellations-produits évoquant
le savoir-faire italien : Bucattini – Conchiglie – Fusilloni – Paccheri – Maccheroni festonati…

Les moyens :
. Conception, par les experts design et packaging de l’agence Gazelle (Cannes), d’une identité reprenant les codes de la marque originale :
. logo aux couleurs vert, blanc, rouge
. fond vert foncé
. Baseline en italien « Italia dal 1939 »

Sélection des signes distinctifs :
. L’origine100% Italie
. La maîtrise de l’ensemble de la filière (récolte et fabrication).
. Le procédé de fabrication : tréfilage au bronze. Cette technique permet de produire des pâtes
dont les profils et aspérités permettent de retenir la sauce au cœur de chaque pâte.
. Le rappel du packaging de sauces SACLA disponibles au rayon « sauces ».

Face au rayon, j’en salive d’avance ! A découvrir ici