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Repositionnement de la marque

Espace Aluminum

Identité de marque, création du site internet et communication opérationnelle

L’agence a engagé une stratégie de communication disruptive pour
proposer une nouvelle vision des menuiseries aluminium correspondant aux attentes des clients finaux.

La recommandation de l’agence Gazelle :
Aujourd’hui, les menuiseries représentent un élément prépondérant de la mise en valeur de la maison et des pièces à vivre. Dans ce contexte, les marques émergentes sont celles qui entraînent une implication de l’acheteur et de sa famille. Celles pour lesquelles on a envie de « craquer ». Pour affirmer sa supériorité concurrentielle, « Espace Aluminium » doit proposer des produits « uniques », dans lesquels on a envie de s’investir personnellement.

Objectifs:
. Faire appel à la créativité et aux goûts artistiques de l’acheteur, avant de raisonner sur un investissement financier
. Proposer aux revendeurs de pratiquer un marketing de l’offre plutôt que répondre à des demandes basiques des clients finaux.

Positionnement de marque :
« Espace Aluminium » est un challenger prêt à débanaliser le produit « fenêtre » pour imposer sa nouvelle vision. C’est la passion pour la déco et l’art de vivre qui incite le client final à passer à l’acte, avant le discours raisonnable sur les performances en isolation thermique et phonique des menuiseries.

Démarche :
. Présenter notre ligne de menuiseries comme une collection de mode.
. Evoquer un univers-produits centré sur l’humain.

Le discours générique sur les menuiseries est plutôt froid, technique, raisonnable.
A l’inverse, toutes nos démos-produits seront orientés sur le plaisir, le confort et le bien être. Les courbes de nos profilés feront analogie avec des courbes humaines

Les moyens :
. Conception d’un site web apte à séduire par des images connotées « Fashion »
avant de proposer et d’expliquer les spécificités des produits.
. Un argumentaire commercial, s’adressant aux revendeurs, pour expliquer le nouveau positionnement de la marque et susciter la montée en gamme pour une optimisation de leurs marges.