Retour aux réalisations

Brand content et communication digitale

M.Micallef Parfums

Art & Perfume
Comment développer une marque de parfums, indépendante, à l’international ?
Les piliers du Brand content M. MICALLEF

> Un parfum positionné comme une œuvre d’art
Le marché du luxe international se caractérise par une recherche du rare et de l’exclusif.
En matière de prestige et de mode, la France fait figure de référence et la ville de Grasse est la capitale mondiale des parfums.

> Martine Micallef, la créatrice et l’égérie de la marque
A l’instar d’Agnès B ou Inès de la Fressange dans l’univers de la mode, Martine MICALLEF,
la créatrice de la marque, en est aussi l’égérie. Elle incarne ainsi le sens artistique et le savoir-faire à la française.

> Quand le flacon crée l’ivresse
Souvent le parfum est acheté pour un cadeau et l’aspect artistique du flacon cristallise l’attention des acheteurs. La décoration artisanale des parfums « M.Micallef » exacerbe le côté spectaculaire des produits et leur confère une valeur ajoutée exclusive.

> L’exclusivité à son comble
Martine MICALLEF propose de concevoir et produire des parfums et flacons sur mesure.
Il s’agit vraiment d’un concept de parfum « haute couture ».

> Un site internet au service de la théâtralisation de la marque
Le site web comporte :
> Un slider déroulant le storytelling de la marque et la valorisation des principaux acteurs : Martine Micallef la créatrice, Geoffrey Nejman, le businessman du parfum et Jean-Claude Astier, le nez.
> Un dispositif d’animations pour valoriser l’aspect artisanal des productions
> Une présentation de la gamme sous forme séquentielle, par famille de produits.
L’édition d’une plaquette et d’un dossier de presse ont permis d’abonder le contenu de marque.

Une percée fulgurante à l’international
Elle est distribuée dans 900 points de vente, implantés dans 54 pays.
Elle constitue l’une des attractions des parfumeries des principaux centres commerciaux dans les pays du Golfe.

Découvrez le site internet :
www.mmicallef.com

Les vidéos de lancement de produits par l’agence digitale Gazelle :
Osaito
Akowa
Baby’s Collection