Retour aux réalisations

Communication globale

Saclà

En tant que conseil en communication de SACLA – sauces italiennes à Nice (06000) – l’agence de communication Gazelle (Cannes), via sa division site web et community management, a créé le site web de la marque. L’agence a également été chargée d’optimiser la présence du site web de SACLA sur la toile : SEO, community management, e-marketing.

Objectifs:
. Concevoir un site web apte à débanaliser l’offre de sauces et pâtes alimentaires, vendues en GMS.
. Démontrer aux distributeurs la supériorité de la marque en termes de diversité de sa gamme et versatilité de ses produits.

Positionnement de la marque :
La marque Premium de sauces et pâtes authentiquement italiennes, offrant la plus large gamme de recettes exclusives.

Démarche :
. Miser sur une stratégie SEO d’émergence de la marque à partir de mots clés pointus pour un effet « long tail »
. Pratiquer la viralité pour développer l’e-reputation de la marque sur les réseaux sociaux

Les moyens :
. Conception d’un site web impliquant et interactif comportant :
. Un argumentaire « corporate » pour théâtraliser l’aspect discriminant de la marque
. Une partie « vitrine » pour présenter les gammes et produits
. Un espace consommateurs dédiés aux échanges avec les clients finaux
. Un espace réservé aux actions de promotion et de fidélisation
. Un community management opérationnel sur les réseaux sociaux
. Un flux d’informations sur un panel dédié aux blogueuses
. Un plan d’achat d’espace sur les sites d’informations culinaires

www.sacla.fr