Retour aux réalisations

Communication corporate

VINCI autoroutes

Campagne de communication corporate pour l’accompagnement de grands travaux

Le groupe VINCI à Nice a choisi l’agence GAZELLE à Cannes pour le lancement et l’accompagnement des travaux de réaménagement de l’entrée de Nice, s’étendant sur 33 mois.

Objectifs:
. Valoriser le lancement du chantier en suscitant la projection vers la fin des travaux et les avantages de la nouvelle configuration d’autoroute.
. Concevoir un planning d’information des clients usagers de l’autoroute pour les tenir au courant des différentes phases et des éventuels désagréments.

Positionnement du Projet :
Un nouvel aménagement ambitieux pour fluidifier et sécuriser l’autoroute à l’entrée de Nice.

Démarche :
. Imaginer un dispositif d’information dédié à 100% aux travaux.
. Théâtraliser le lancement : Conférence de presse, Affichage événementiel, PQR, radio, sites web informatifs
. Créer un système informatif multi – moyens :
> Un website actualisé au quotidien, comportant : plans, photos aériennes, vidéos, permettant aux clients de visualiser les différents lieux et la nature des travaux en cours
> Information des abonnés via leur PC, smartphones ou tablettes, sous forme d’actions « push »
> Informations du grand public via la radio de l’autoroute

Les moyens :
. Communication événementielle pour le lancement : invitation de la presse et des décideurs, présentation du projet, remise de documents informatifs et descriptifs.
. Campagne d’affichage multi-sites : villes, routes, aéroport..pour le lancement
. Conception d’un website dédié indiquant les travaux en cours, le planning des phases à venir,
les temps de parcours moyens à prévoir sur les différentes sections de l’autoroute, aux abords des travaux.
. Informations radio en temps réel.

Restez connecté sur www.escota-entreedenice.com