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Aujourd’hui, tout commence et finit par du digital

Lorsque 84% des français achètent en ligne et lorsque les réseaux sociaux influencent à 50% les achats en ligne comme en magasin, la cause est entendue :
Soit les marques se rendent visibles et influentes via le digital  sur le web et les réseaux sociaux, soit elles disparaissent de l’univers-client.
Le digital est devenu le premier media. Celui qui permet à une marque d’établir une relation avec ses clients via le storytelling. Les medias traditionnels servent désormais à attribuer de l’envergure et de la crédibilité au discours web.

Le digital, acteur incontournable

Engagez-vous qu’ils disaient… 
Les objectifs de couverture et de répétition via les mass media sont aujourd’hui supplantés par la notion d’engagement via les points de connexions.
Le consommateur moyen de 2015, utilise quotidiennement 5 écrans différents (PC, tablettes, smartphones, écrans connectés…).
Une marque a aujourd’hui besoin de social media et de communication digitale sans arrêt : elle donne son avis, elle suscite le débat, elle génère des échanges entre clients, elle mise sur ses clients fidèles pour devenir ses ambassadeurs, elle valorise les « people expériences ».
Facebook + Instagram représentent 23% du temps passé sur mobile.

On fait son cinema !
Le contenu à communiquer doit certes être pertinent, mais il doit surtout parler à l’imagination des gens.
La marque doit raconter des histoires dont l’internaute va se souvenir longtemps.
D’où la croissance exponentielle de la vidéo digitale : + 267% depuis 2012 et + 532% pour la vidéo sur mobile.
Le multiscreen est vraiment devenu la norme et les réseaux sociaux, la première source de découverte et de consommation de vidéo.

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